Dassier : "pas un si mauvais tirage"


Si l'OM a évité Le FC Barcelone, on ne peut pas dire que le tirage au sort a été pour autant tendre avec lui. Manchester United n'a connu qu'une défaite depuis le début de la saison et c'était en Coupe de la League, avec une équipe bis. Pour autant, Jean-Claude Dassier considère que les hommes de Didier Deschamps auront leur mot à dire à l'occasion de ce huitième de finale. Il se confie au site officiel marseillais.

"C'est peut-être le plus grand club européen avec le Real Madrid, historiquement parlant. Mais je pense que les Anglais conviendront mieux à l'OM que le jeu court pratiqué par Barcelone. Ce n'est donc pas un si mauvais tirage, et puis souvenons-nous que nous les avions joués il y a 11 ans. (...) Il est évident que ce ne sera une partie de plaisir, d'autant qu'ils sont en train de revenir très fort. Mais d'ici là on sera en février, faire des pronostics à deux mois de l'échéance n'a pas grand intérêt. Chacune des deux équipes aura redémarré son championnat, et je pense que l'OM aura continué sa montée en puissance. (...) Ça sera une belle célébration au Vélodrome et je pense qu'on a nos chances. Ce sera bien sûr très difficile, mais tous les clubs l'étaient."


A son meilleur niveau, le club marseillais dispose du talent pour inquiéter le club anglais. Reste à retrouver la constance. Le match contre Lyon, dimanche, est certainement une bonne occasion de prouver que cet OM n'est pas en deçà de celui de la saison passée.


Par Meyer Lanski le vendredi 17 décembre 2010 à 16h31 - 2972 lectures.
Ferguson : "ils sont de retour"
Deschamps : "une très belle affiche"

Jean-Claude Dassier : son actualité