Diawara présent contre l’OL ?

Déclarations ironiques et intox du côté lyonnais, tous les moyens sont bons pour préparer au mieux le match de ce week-end entre l’OM et l’OL. Et Marseille n’est pas en reste, puisque la dernière idée en date serait d’essayer de récupérer pour dimanche Souleymane Diawara, suspendu rétrospectivement 2 matchs par la Commission de discipline de […]

Déclarations ironiques et intox du côté lyonnais, tous les moyens sont bons pour préparer au mieux le match de ce week-end entre l’OM et l’OL. Et Marseille n’est pas en reste, puisque la dernière idée en date serait d’essayer de récupérer pour dimanche Souleymane Diawara, suspendu rétrospectivement 2 matchs par la Commission de discipline de la Ligue suite à son geste envers Nenê. Le moyen ? Saisir le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) pour une conciliation.

L’intérêt de cette procédure est qu’elle suspensive, c’est à dire que l’application de la sanction envers Diawara peut être mise entre parenthèse le temps de la médiation. L’OM va donc saisir le CNOSF dans la journée pour tenter sa chance. La Provence a contacté l’instance olympique. « La désignation d’un conciliateur peut s’opérer assez vite et l’affaire peut être étudiée et classée d’ici à dimanche« , lui a-t-on répondu. Ce qui signifierait, dans ce cas, que la sanction envers Diawara, qu’elle ait évoluée ou non, ne serait applicable qu’ensuite, c’est à dire la semaine suivante.

Déjà privée d’Mbia et d’Azpilicueta, et dans l’attente de l’hypothétique arrivée de Fanni, la défense olympienne ne se porterait que mieux de la présence autoritaire de Souleymane Diawara pour affronter Lyon.

Un article lu 4641 fois