Dassier entre au CA de la LFP

Depuis 2009 et le départ de Pape Diouf de l’OM, le club olympien n’était plus représenté à la Ligue professionnelle de football. Situation incongrue au regard de ce que pèse l’OM au niveau national, la donne change aujourd’hui. Jean-Claude Dassier, actuel président, intègre le Conseil d’Administration de la LFP. Élu jeudi avec 18 voix sur […]

Depuis 2009 et le départ de Pape Diouf de l’OM, le club olympien n’était plus représenté à la Ligue professionnelle de football. Situation incongrue au regard de ce que pèse l’OM au niveau national, la donne change aujourd’hui. Jean-Claude Dassier, actuel président, intègre le Conseil d’Administration de la LFP. Élu jeudi avec 18 voix sur 19 possibles par l’UCPF (Union des Clubs Professionnels de Football) pour représenter l’instance auprès de la Ligue, et sans adversaire aujourd’hui, Gervais Martel s’étant désisté, Jean-Claude Dassier récupère la place vacante au CA laissée par Frédéric de Saint-Sernin, l’ancien président du Stade Rennais.

Le président de l’OM est comblé. « A titre personnel, je suis heureux et satisfait d’être élu. C’est Marseille qui revient au CA de la Ligue, le club champion, une grande ville de foot. » Selon lui, son élection « intervient à un moment important, avec des chantiers lourds pour le football français comme la négociation des droits télévisuels, la question de la gouvernance avec la Fédération et l’économie générale du football. Il est important que tout le monde soit uni pour passer ce cap économiquement important, il n’est plus question de Big 3 ou Big 5. »

Voilà des déclarations qui laissent un peu songeur… Si l’on pouvait penser que son attitude très discrète lors du conflit qui a opposé la Ligue aux supporters olympiens pour le dernier PSG-OM était dictée par la volonté de ne pas remettre en cause sa potentielle élection au CA de la Ligue, il lui faut maintenant défendre l’OM. Élu comme représentant de tous les clubs professionnels, l’exercice ne sera pas aisé. Cependant, une place pour l’OM à la Ligue n’est intéressante que si elle nous permet de faire entendre clairement notre voix, la LFP nous ayant trop souvent couillonnée pour que l’on ne défende pas chèrement notre bout de gras. On pense notamment aux droits TV. Espérons que cette fois-ci Jean-Claude Dassier sera à la hauteur…

Un article lu 2768 fois