Gerets voulait finir sa carrière à l’OM

Actuel sélectionneur du Maroc, Eric Gerets n’en est pas moins toujours très attaché à l’Olympique de Marseille à la manière d’un Didier Drogba. Interrogé au sujet de l’OM sur l’antenne d’RMC, l’ancien coach marseillais donne une version assez étrange de son départ qui paraissait guidé par un besoin pressant d’argent. « Je n’ai pas de regret […]

Actuel sélectionneur du Maroc, Eric Gerets n’en est pas moins toujours très attaché à l’Olympique de Marseille à la manière d’un Didier Drogba. Interrogé au sujet de l’OM sur l’antenne d’RMC, l’ancien coach marseillais donne une version assez étrange de son départ qui paraissait guidé par un besoin pressant d’argent. « Je n’ai pas de regret parce qu’on m’a pratiquement obligé à partir. Mais si au mois de janvier 2009 on m’avait proposé un contrat de cinq ans, je l’aurai signé dans les secondes qui suivaient. J’avais l’intention de finir ma carrière à l’OM. Mais certaines déclarations m’ont quand même déçu profondément. »

La sortie médiatique catastrophique de Robert-Louis Dreyfus dans le journal L’Equipe (en janvier 2009) a fait plus de dégâts qu’on pouvait l’imaginer. Malgré tout, on peut penser que Gerets aura encore la possibilité de prendre les rênes de l’équipe phocéenne lorsque Deschamps aura décidé de son départ. Car le coach belge demeure toujours extrêmement apprécié par les supporters olympiens !

Un article lu 6014 fois