Papin évoque le Ballon d'Or !

  •    
  •    
  • om facebook

Jean-Pierre Papin, sacré Ballon d'Or en 1991 sous le maillot de l'OM, a exprimé son point de vue sur le podium de l'édition de cette année. Il voyait Forlan ou Sneijder sur ce podium mais le trio barcelonais, constitué de Xavi, Iniesta et Messi, a été élu pour prétendre au titre.
"C'est logique et surprenant à la fois car j'imaginais voir ou Forlan ou Sneijder dans le tiercé final. Mais ce choix est logique et mérité surtout avec ce que l'on a vu ces derniers temps, même si le dernier Barça - Real Madrid n'a pas été pris en compte dans les votes (ndlr : le scrutin a été fermé le 16 novembre dernier à minuit).
Ça veut aussi dire que le football est peut-être en train de changer aujourd'hui. Avant, on privilégiait le physique, le gabarit. Aujourd'hui, on reconnait plus le talent, la vivacité et la technique. Ce n'est pas pour me déplaire. Quand je vois jouer Messi, je me régale. Iniesta, c'est la même chose. Xavi, c'est le pendant d'Iniesta de l'autre côté. Le choix est judicieux. Et surprenant à la fois."
a déclaré JPP sur Eurosport.fr.

Même si certains aurait mis des joueurs tels que Forlan ou Sneijder sur la plus haute marche du Ballon d'Or, le trio barcelonais fait rêver le monde du football depuis plusieurs saisons.

Par Javier Rodriguez le mardi 07 décembre 2010 à 07h25 - 4395 lectures.
Derrien : "Mandanda méritait un rouge"
Nice 1-0 OM : la tactique et les joueurs

Jean-Pierre Papin : son actualité