Derrien : « Mandanda méritait un rouge »

L’ancien arbitre de L1, Bruno Derrien, s’est exprimé sur la faute qu’a commis Steve Mandanda en milieu de semaine dernière (OM-Rennes, 0-0) et qui lui a valu un penalty ainsi qu’un carton jaune, seulement. Le gardien avait alors arrêté le penalty. « On peut être contre la double peine, mais jusqu’à preuve du contraire, elle n’a […]

L’ancien arbitre de L1, Bruno Derrien, s’est exprimé sur la faute qu’a commis Steve Mandanda en milieu de semaine dernière (OM-Rennes, 0-0) et qui lui a valu un penalty ainsi qu’un carton jaune, seulement. Le gardien avait alors arrêté le penalty.
« On peut être contre la double peine, mais jusqu’à preuve du contraire, elle n’a pas été supprimée, elle existe encore. Si ça annihile une action de but, c’est passible d’un carton rouge que ce soit à l’intérieur ou en dehors de la surface. L’attaquant était en position réelle de pouvoir marquer un but, veut éviter le gardien et est accroché. D’ailleurs, sur Lyon-PSG, M. Fautrel n’a pas hésité à expulser Cissokho et accorder un penalty… Mandanda méritait un rouge face à Kembo. Là encore, c’est tout le problème d’harmonisation. Ça doit être l’une des priorités de la DNA. Il en va de la crédibilité de l’arbitrage. » a-t-il déclaré sur Sports.fr.

Il est vrai qu’au niveau du règlement pur, la sanction aurait mérité une suspension du gardien olympien. On ne va pas se plaindre de la psychologie de l’arbitre sur ce coup là…

Un article lu 4435 fois