Deschamps : « la mainmise sur le match »

Marseille s’est incliné contre l’OGC Nice, ce dimanche au stade du Ray, à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1. Face à une formation limitée mais solidaire, les hommes de Didier Deschamps ne sont jamais parvenus à trouver la faille ; pire, ils encaissent un but d’Emerse Faé dans les toutes dernières secondes du […]

Marseille s’est incliné contre l’OGC Nice, ce dimanche au stade du Ray, à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1. Face à une formation limitée mais solidaire, les hommes de Didier Deschamps ne sont jamais parvenus à trouver la faille ; pire, ils encaissent un but d’Emerse Faé dans les toutes dernières secondes du match et subissent leur quatrième défaite de la saison en championnat. Le technicien olympien est revenu sur le très mauvais résultat de son équipe. « On aurait pu être meilleurs mais je pense que, dans le contenu, on a fait ce qu’il fallait pour mettre cette équipe niçoise en difficulté. Malheureusement, la chose la plus difficile en football c’est de marquer. On ne l’a pas fait alors que Nice marque dans les derniers instants sur sa première frappe, car Steve n’avait pas eu un seul arrêt à faire avant. Ils arrachent donc les trois points alors que l’on s’attendait au pire à faire 0-0, ce qui aurait déjà été très frustrant. Là, c’est encore pire. Pourtant dans la qualité de jeu et face à une équipe ultra-défensive, on a eu suffisamment d’occasions et d’opportunités mais on a manqué de réalisme. On a eu la mainmise sur le match. Si on avait su débloquer la situation, la suite aurait sûrement été plus simple pour nous. On a poussé jusqu’au bout, en mettant l’envie qu’il fallait. Malheureusement, sans marquer on ne peut pas gagner, » a déclaré Didier Deschamps au micro d’OMtv à l’issue de la rencontre.

L’OM perd son fauteuil de leader et chute à la 4e place du classement après les victoires de Rennes, Lille et Paris. Une bien mauvaise opération, d’autant plus frustrante quand on sait que les olympiens avaient la possibilité, avec le match en retard face à Rennes mercredi dernier, de se donner un peu d’air en tête du classement. Au lieu de ça Marseille ne marque plus et continue d’inquiéter.

Un article lu 2958 fois