Rémy a « envie de bien faire »

Loïc Remy retourne au stade du Ray ce dimanche pour la première fois depuis qu’il a quitté l’OGC Nice. L’attaquant marseillais en profite pour revenir sur sa décision de rejoindre l’OM cet été, le joueur ne regrette pas son choix et sait qu’il doit encore beaucoup progresser. « Je suis content d’être là. En venant ici, […]

Loïc Remy retourne au stade du Ray ce dimanche pour la première fois depuis qu’il a quitté l’OGC Nice. L’attaquant marseillais en profite pour revenir sur sa décision de rejoindre l’OM cet été, le joueur ne regrette pas son choix et sait qu’il doit encore beaucoup progresser. « Je suis content d’être là. En venant ici, je savais ce que je voulais : les exigences d’un grand club, jouer tous les trois jours, un rythme que je n’avais pas à Nice. Le changement est énorme mais j’ai vraiment envie de bien faire et je me donne les moyens pour ça. Je peux mieux faire, c’est certain. Quand je revois des séances vidéos de mes prestations avec le coach, il y a des choses que je pourrais améliorer dans mon jeu et dans mes appels. Il y a pas mal de domaines où je peux encore progresser. J’en suis conscient et je dois le régler par la suite. Je dois marquer davantage, c’est sûr. Contre Rennes, j’ai eu des occasions, je dois mieux les négocier. Au niveau technique, je progresse dans les appels notamment mais c’est dans la répétition des efforts pour prendre la profondeur que je peux apporter plus, » a déclaré le jeune international français en conférence de presse ce samedi.

En rejoignant l’Olympique de Marseille, Loïc Remy a fait un grand pas vers le plus haut niveau, la Ligue des Champions, les matchs qui s’enchaînent tous les trois jours, des exigences élevées, d’avantage de pression. Les débuts de l’ancien azuréen à défaut d’être exceptionnels restent prometteurs. Il doit naturellement apporter encore davantage, mais au vue de de ses qualités et de l’état d’esprit affiché, nul doute que le joueur avec l’aide du staff et de ses coéquipiers devrait monter en puissance et prendre à terme une autre dimension.

Un article lu 2121 fois