Roy : « ne pas se poser en victimes »

Aujourd’hui entraîneur de l’OGC Nice, Eric Roy connait bien la maison phocéenne. Et pour cause, il a porté les couleurs de l’OM à 104 reprises, de 1996 à 1999. Le match de dimanche revêt donc une importance particulière pour le coach des Aiglons. Il a ainsi exhorté ses joueurs à donner leur meilleur d’eux-mêmes, demain […]

Aujourd’hui entraîneur de l’OGC Nice, Eric Roy connait bien la maison phocéenne. Et pour cause, il a porté les couleurs de l’OM à 104 reprises, de 1996 à 1999. Le match de dimanche revêt donc une importance particulière pour le coach des Aiglons. Il a ainsi exhorté ses joueurs à donner leur meilleur d’eux-mêmes, demain après-midi : « faire un bon résultat face à l’OM et dans un derby qui est toujours un match-phare pour les supporters aurait, au-delà des points, un effet psychologique positif pour la suite de notre parcours. (…) S’il y a tout à craindre de cette équipe, on ne va certainement pas se poser en victimes. On a des qualités à faire valoir et on va tenter de mettre les ingrédients pour les contrarier. »

On se souvient que le club olympien, profitant de l’expulsion de Onyekachi Apam suite à un coup de boule sur Gabriel Heinze, était parvenu à l’emporter à l’issue d’un match très engagé la saison passée. Espérons que les joueurs de Didier Deschamps connaîtront la même réussite cette année.

Un article lu 2816 fois