Deschamps : « Gignac ressentait une gêne »

Si on pouvait s’interroger quand à la présence d’André-Pierre Gignac en tribune hier, Didier Deschamps coupe court à tout début de rumeur. « Il est venu me voir, il ressentait encore une gêne, explique Didier Deschamps. J’aurais aimé l’avoir comme solution de plus, mais il faut qu’il se sente apte à répondre aux exigences. » Même si […]

Si on pouvait s’interroger quand à la présence d’André-Pierre Gignac en tribune hier, Didier Deschamps coupe court à tout début de rumeur. « Il est venu me voir, il ressentait encore une gêne, explique Didier Deschamps. J’aurais aimé l’avoir comme solution de plus, mais il faut qu’il se sente apte à répondre aux exigences. » Même si tout le monde attend l’éclosion du nouveau buteur olympien, on comprend aisément que le staff ait préféré la sécurité en ménageant le joueur, la saison étant encore longue.

L’autre point d’interrogation concernant la présence de Mathieu Valbuena sur le banc au coup d’envoi, et encore une fois DD justifie ce choix. « J’ai discuté avec Mathieu (Valbuena) aussi, il a beaucoup donné, il est très généreux, j’ai préféré l’utiliser comme joker, il l’a bien compris. Je ne voulais pas l’envoyer dans le rouge et le perdre. »

Sage décision que de préserver ces deux joueurs clés afin d’éviter les blessures graves liées à la fatigue, comme ce fut probablement le cas pour le malheureux Azpilicueta. La saison est encore longue et après deux semaines intenses tant sur le plan émotionnel que physique, on comprend aisément la requête du lutin marseillais. Ce match contre Rennes était un bonus, et bien qu’on puisse regretter la perte de deux points, l’OM est néanmoins toujours premier et a son destin entre les pieds.

Un article lu 3628 fois