Deschamps : « la route est encore longue »

Marseille a été tenu en échec par Rennes (0-0), en match en retard de la 11ème journée de Ligue 1, mercredi soir au stade Vélodrome. Les Olympiens s’en sortent même plutôt bien, après un penalty arrêté par Mandanda dès la cinquième minute de jeu, les hommes de Didier Deschamps ne sont jamais parvenus à maîtriser […]

Marseille a été tenu en échec par Rennes (0-0), en match en retard de la 11ème journée de Ligue 1, mercredi soir au stade Vélodrome. Les Olympiens s’en sortent même plutôt bien, après un penalty arrêté par Mandanda dès la cinquième minute de jeu, les hommes de Didier Deschamps ne sont jamais parvenus à maîtriser la rencontre, face à des Rennais diminués mais volontaires et accrocheurs. Le technicien marseillais se satisfait malgré tout du point pris par son équipe. « C’est un point de pris, un de plus, face à une très bonne équipe de Rennes, qui a fait preuve de puissance, de qualité. C’était le jour et la nuit par rapport au match que j’avais vu à Lorient (défaite 2-0). Nous avons su répondre coup sur coup. Et je n’oublie pas que nous avons eu un penalty contre nous dès la 3e minute, »a déclaré Didier Deschamps devant la presse, à l’issue de la rencontre.

L’entraineur de l’OM est également revenu sur la décision de l’arbitre de ne pas exclure Steve Mandanda suite à sa faute commise sur le penalty. « L’an dernier, j’étais en colère quand il s’était fait expulser à Lille. Si j’ai bien compris la réunion que l’on a faite avec les arbitres en début de saison, quand le ballon va vers l’extérieur sans que le joueur puisse le récupérer, cela ne mérite qu’un carton jaune. Le règlement me semble avoir été appliqué« , précise-t-il. Selon le coach olympien, l’OM n’a pas manqué de faire le break face à Rennes. « Trois points, c’est faire le break ? Non. Ce n’est peut-être pas plus mal que l’on n’ait pris qu’un point, sinon vous nous annonceriez déjà champions. La route est encore longue, il reste quatre journées avant la trêve, avec trois matches à l’extérieur, plus celui contre Chelsea au milieu. Et je n’oublie pas qu’il y a trois semaines, nous suscitions l’interrogation, l’inquiétude, » explique Didier Deschamps.

Marseille perd tout de même deux points à domicile contre Rennes, dommage une victoire aurait permis aux Olympiens de se détacher du peloton de tête et d’aborder une fin d’année chargée peut être un petit plus sereinement.

Un article lu 2514 fois