Habib Beye dans l'axe ?

  •    
  •    
  • om facebook

Cantonné au côté droit de la défense marseillaise, le capitaine Habib Beye n'est pas contre l'idée d'un repositionnement dans l'axe.

Interrogé à ce sujet hier en conférence de presse, il déclarait : " [...]ma préférence, c'est de jouer dans l'axe. Depuis que José Anigo m'a fait jouer dans l'axe, au bout de six mois de ma première année, j'avais toujours dit que c'était un poste où je m'étais épanoui, j'avais trouvé mes marques, où je me sentais mieux par rapport à mes qualités. Après, on m'a fait joué à droite parce que c'était mon poste de formation et on m'a recruté en tant qu'arrière droit. "

Soucieux de ne pas ajouter de la confusion, le capitaine olympien glisse tout de même un message assez clair : " Moi, je n'ai pas d'état d'âme à avoir par rapport au poste dans lequel je joue. Si on me demande ma préférence, je la donne. Il y a un coach qui est assez compétent pour faire ses choix, il les fait et jusqu'à maintenant ça a bien marché. "

On se souvient que les dirigeants olympiens souhaitaient prioritairement renforcer l'axe de la défense au mercato d'été (les noms de Campbell et Boumsong avaient été évoqué pour encadrer le jeune Zubar), sans que cela eût été possible. Après l'excellent début de saison de l'arrière garde olympienne, les critiques fusent. Dans pareilles circonstances, le discours convenu est de dire que les défaillances défensives sont collectives. On saura rapidement si des joueurs sont directement mis en cause après la série de camouflés que nous venons de vivre.

Par bobich le vendredi 27 octobre 2006 à 14h34 - 8499 lectures.
OGC Nice-OM : M.Poulat sera l'arbitre
Nice-OM : paroles de supporters

Habib Beye : son actualité