Kombouaré : « le Spartak est faible »

Peut-être la dernière personne à laquelle on s’attendait pour donner son avis, l’entraîneur parisien Antoine Kombouaré a tenu à y aller de sa petite analyse avant le match décisif de l’OM face au Spartak Moscou. Pour lui, une défaite chez les Russes serait un accident et il voit l’OM largement au-dessus : « Il y a […]

Peut-être la dernière personne à laquelle on s’attendait pour donner son avis, l’entraîneur parisien Antoine Kombouaré a tenu à y aller de sa petite analyse avant le match décisif de l’OM face au Spartak Moscou. Pour lui, une défaite chez les Russes serait un accident et il voit l’OM largement au-dessus : « Il y a un gros écart entre les deux clubs, assure-t-il. Le Spartak est faible défensivement, peine à faire le jeu, même si ses attaquants sont rapides. L’OM, lui, est supérieur dans tous les domaines et notamment dans la densité athlétique. Elle sait quand même l’emporter car derrière c’est solide et devant elle dispose de joueurs capables de faire la différence. Ce serait un accident de ne pas gagner, mais je n’y crois pas. »

Même si sur le papier le Spartak semble moins armé que l’OM, tant au niveau technique que physique, les Russes étant en effet en fin de saison, il faut rappeler que c’était déjà le cas à l’aller, ce qui ne les a pas empêché de l’emporter. Sous-estimer cette équipe serait la plus grave erreur que les marseillais pourraient commettre. Quant à l’analyse du coach parisien, on lui saurait gré de s’occuper de son nouveau Barça français et de se contenter de suivre l’OM sur sa télévision, à moins que ceci ne soit un moyen de mettre un peu plus de pression sur l’effectif olympien. Une défaite en Russie aurait effectivement un impact psychologique négatif qui profiterait aux rivaux de l’OM, dont le PSG fait partie selon les médias.

Un article lu 5939 fois