Azpilicueta : « du temps pour s’adapter »

Le jeune latéral droit marseillais César Azpilicueta monte petit à petit en puissance. Déjà auteur d’un but décisif face à Monaco en Coupe de la Ligue il y a dix jours, c’est lui qui a permis à André Ayew de marquer le but victorieux au Stadium Municipal de Toulouse, en déposant un centre millimétré sur […]

Le jeune latéral droit marseillais César Azpilicueta monte petit à petit en puissance. Déjà auteur d’un but décisif face à Monaco en Coupe de la Ligue il y a dix jours, c’est lui qui a permis à André Ayew de marquer le but victorieux au Stadium Municipal de Toulouse, en déposant un centre millimétré sur la tête du Ghanéen. Le défenseur marseillais a livré son sentiment sur la victoire olympienne à l’issue de la rencontre. « Comme je l’ai toujours dit, quand ça allait moins bien, j’ai toujours eu confiance en moi. Je travaille pour aller de mieux en mieux. Il faut du temps pour s’adapter, c’est normal. Cette passe décisive me fait plaisir car elle permet d’offrir les trois points à l’équipe. On a gagné un match très difficile ça nous donne de la confiance pour aller à Moscou. C’était un match très physique avec beaucoup de rythme, on a su rester costaud et bien terminer, » a déclaré César Azpilicueta au micro d’OMtv.

On pourrait ne retenir que la victoire arrachée en toute fin de rencontre permettant à l’OM de rester bien placé en tête du classement, à deux points du leader montpelliérain. Mais l’état d’esprit entrevu en seconde période donne de l’espoir. Les Olympiens ont eu le mérite de ne rien lâcher notamment après avoir vu Taye Taiwo manquer un penalty, et leur abnégation a fini par payer. Les joueurs de Didier Deschamps ont répondu présent en deuxième mi-temps, dans l’engagement, l’agressivité, l’envie d’aller de l’avant avec une qualité technique intéressante, cet OM là nous en rappel un autre.

Un article lu 3358 fois