Ribéry torpillé par son ancien agent !

Bruno Heiderscheid, l’ancien agent de Franck Ribéry, revient sur sa collaboration avec l’international français dans les colonnes du 10Sport. Il y évoque la période marseillaise du joueur du Bayern. « C’était en avril 2005. À l’époque, je me rendais deux fois par mois en Turquie puisque je m’occupais de Rigobert Song, alors à Galatasaray. Franck et […]

Bruno Heiderscheid, l’ancien agent de Franck Ribéry, revient sur sa collaboration avec l’international français dans les colonnes du 10Sport. Il y évoque la période marseillaise du joueur du Bayern. « C’était en avril 2005. À l’époque, je me rendais deux fois par mois en Turquie puisque je m’occupais de Rigobert Song, alors à Galatasaray. Franck et Rigo parlaient souvent entre eux. Franck n’allait pas vraiment très bien. Il était un peu paumé, sa femme était enceinte et il venait de se séparer de son agent. Je l’ai donc rencontré et nous avons décidé de collaborer. Pendant deux ans, tout s’est passé à la perfection. J’oserai même dire que notre relation était idyllique. Je l’ai fait signer à l’Olympique de Marseille, gratuitement… Il ne faut pas oublier qu’en Turquie, il n’était plus payé. J’ai pris des risques juridiques pour lui en le faisant partir de Galatasaray, je me suis engagé. »

Amer depuis, l’agent de joueur explique comment son poulain s’est détourné de lui. « En avril 2007, soit quelques jours avant qu’il ne signe au Bayern, Franck me passe un coup de téléphone. Et là, il me dit simplement qu’il ne souhaite plus travailler avec moi. Avant cela, je savais qu’un lobbying était fait par certaines personnes pour qu’il aille dans le camp Bernès. J’ai eu des signes avant-coureur quand il m’a dit que Zidane faisait du lobbying pour Bernes et Migliaccio. Mais finalement, ça ne m’étonne pas. Franck n’est pas fiable. Il a un mauvais fond. Il se plaît à tromper tout le monde et surtout à mentir. Il l’a fait avec moi, mais aussi avec son premier agent, comme il l’a aussi fait avec l’OM quand il voulait signer à Lyon. C’est un type qui oublie tout et qui n’assume rien. Il sait qu’il est attachant, de part son histoire et sa bonne humeur, et il joue sur cette fibre là »

Difficile de distinguer le faux du vrai. Disons que voilà une version des faits fidèle à ce que son auteur a ressenti à ce moment-là !

Un article lu 3891 fois