Deschamps et le poste de milieu défensif

Ce n’est un secret pour personne, Didier Deschamps souhaitait recruter cet été Alou Diarra, le capitaine bordelais. Devant l’impossibilité de faire venir l’international français, l’entraineur de l’OM s’est résolu à faire avec ce qu’il avai : Edouard Cissé et Charles Kaboré. Le premier étant blessé, le Burkinabé a évolué au poste de milieu défensif dimanche […]

Ce n’est un secret pour personne, Didier Deschamps souhaitait recruter cet été Alou Diarra, le capitaine bordelais. Devant l’impossibilité de faire venir l’international français, l’entraineur de l’OM s’est résolu à faire avec ce qu’il avai : Edouard Cissé et Charles Kaboré. Le premier étant blessé, le Burkinabé a évolué au poste de milieu défensif dimanche face au PSG, sans vraiment convaincre. Sorti à la mi-temps, Kaboré a été remplacé par Fabrice Abriel, et l’OM évolua durant la seconde période sans sentinelle devant la défense.

Interrogé par la presse sur ce manque dans l’équipe, Didier Deschamps s’est voulu rassurant, même si le non-recrutement de Diarra lui reste en travers de la gorge. « J’ai des joueurs qui sont là. Vous savez ce que j’aurais voulu, maintenant, on ne peut pas faire de retour en arrière. J’ai confiance en mes joueurs, que ce soit Édouard Cissé qui n’était pas là, ou Charles Kaboré qui a fait de bonnes choses, mais qui est capable de mieux aussi. Je vais m’appuyer sur ces joueurs-là, je n’attends rien de nouveau. Je vais faire en sorte, avec cet effectif dont je dispose, d’être plus performant » a expliqué le coach phocéen.

Un article lu 4809 fois