Rémy : « l’OM est un grand club »

L’attaquant olympien, Loïc Rémy, explique ce qu’il a ressenti lorsqu’il est arrivé à Marseille et les idées qu’il se faisait avant de faire escale sur la Canebière. « À mon arrivée à l’OM, j’ai pu mesurer l’attente énorme et bien plus forte qu’à Nice. J’avais des a priori. J’imaginais plus de tensions et de clans. Je […]

L’attaquant olympien, Loïc Rémy, explique ce qu’il a ressenti lorsqu’il est arrivé à Marseille et les idées qu’il se faisait avant de faire escale sur la Canebière. « À mon arrivée à l’OM, j’ai pu mesurer l’attente énorme et bien plus forte qu’à Nice. J’avais des a priori. J’imaginais plus de tensions et de clans. Je m’étais dit qu’il fallait faire attention à tout. Au final, il n’y a aucun clan, même si les brésiliens ou les jeunes passent plus de temps entre eux. Quand j’ai signé, je savais que le coach aurait préféré un joueur comme Luis Fabiano. Il fallait le conforter dans l’idée que, s’il n’avait pas eu l’homme qu’il souhaitait, il avait, en contrepartie un joueur prêt à tout pour réussir. Ça passait par le travail, le sérieux. Dans les étirements ou la ponctualité. C’est important. Je ne me suis pas forcé à être à l’écoute. C’est mon tempérament. Evidemment, marquer facilite l’adaptation, » déclare Loïc Remy dans une interview accordé au quotidien l’Equipe.

Un discours de professionnel on ne peut plus normal mais qui fait du bien car ce n’est malheureusement pas toujours le cas chez les jeunes joueurs évoluant en Ligue 1. Didier Deschamps a expliqué à plusieurs reprises qu’il était très satisfait de l’état d’esprit du jeune attaquant marseillais pour qui la vie au quotidien a bien changé. « Ma vie a changé. À Nice, je pouvais aller au cinéma. J’y vais aussi ici mais les gens me reconnaissent plus vite. C’est là que je vois que l’OM est un grand club, » précise-t-il. Loïc Remy laisse entrevoir un grand potentiel, souhaitons que le club et le jeune attaquant grandissent ensemble !

Un article lu 3860 fois