Deschamps : « Paris ce n’est pas que Nenê »

Didier Deschamps a livré son sentiment sur l’équipe parisienne que l’OM affrontera dimanche pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1. « Nenê est depuis le début de la saison, un joueur important dans le système parisien en termes de statistiques, d’efficacité, comme dans le jeu. Il est dangereux par sa forme, son pied […]

Didier Deschamps a livré son sentiment sur l’équipe parisienne que l’OM affrontera dimanche pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1. « Nenê est depuis le début de la saison, un joueur important dans le système parisien en termes de statistiques, d’efficacité, comme dans le jeu. Il est dangereux par sa forme, son pied gauche, son efficacité, la faculté qu’il a à éliminer, et l’adresse qu’il a sur les coups de pied arrêtés. Mais Paris ce n’est pas que Nenê « , a déclaré l’ancien Champion du Monde qui avoue se méfier surtout de « l’animation offensive » de la formation d’Antoine Kombouaré.

Notamment de Ludovic Giuly qui figure parmi les joueurs en forme au PSG. « Il a la qualité, l’expérience et la vitesse. Il est capable d’éliminer« , précise le technicien olympien. Mais Didier Deschamps rappelle qu’il ne faudra pas se focaliser sur ces individualités, car « c’est l’ensemble qui fait qu’ils arrivent à mettre du danger sur les défenses adverses par leurs présences et leurs qualités techniques« , a expliqué l’entraineur phocéen en conférence de presse.

Il faudra en effet se méfier de l’animation offensive du PSG, sûrement une des meilleures du championnat de France. Malgré l’absence de Stéphane Mbia, l’OM devrait être en mesure de contenir les assauts parisiens à la condition de réaliser un match sérieux.

Un article lu 2946 fois