Mbia se livre enfin sur ses difficultés


Au poste de défenseur central ou à celui de milieu récupérateur, Stéphane Mbia (24 ans) a du mal à convaincre cette saison avec l'Olympique de Marseille. Le Camerounais se défend dans un entretien accordé à L'Équipe.
"Être papa m'a changé la vie. Ça risque d'être pénible, mais je dois faire la part des choses. J'ai du mal à me lever le matin, car ma fille pleure la nuit. Heureusement, j'ai pris une chambre à part. J'avais trop de choses dans la tête. J'étais un peu emporté. Il y a eu cette histoire de voiture. J'étais aux États-Unis quand l'accident est arrivé. (...) Je suis aussi allé au Cameroun. (...) Maintenant, tout est derrière moi. J'ai un mental d'acier".

Le joueur est revenu sur ses problèmes extra-sportifs et les approches du mercato estival. "Des clubs m'ont approché. Le coach voulait absolument que je reste. Le fait de ne pas être parti dans un grand club comme le Real, Manchester, qui m'ont approché, ce sont aussi des leçons à retenir. (...) On est toujours en contact. Ils m'appellent régulièrement, mais le plus important, c'est Marseille".

Il évoque enfin ses rapports avec Didier Deschamps. "Il me conseille, prend des nouvelles de ma petite. C'est le chef, il décide. (...) Il me dit de faire attention, m'a fait comprendre aussi que maîtriser deux postes, derrière et au milieu, ce serait un plus dans ma carrière. Je deviendrai plus sobre, plus intelligent. Honnêtement, ce n'est pas évident. (...) J'y trouve difficilement mon compte. Je suis un peu à l'écart du jeu, mais le plus important, c'est le succès du collectif"

Le joueur semble peu stable pour s'épanouir à l'OM à long terme...


Par Javier Rodriguez le jeudi 21 octobre 2010 à 12h54 - 5503 lectures.
Valbuena devient l'avocat de Diarra
PSG - OM : du Parc au Stade de France ?

Stéphane Mbia : son actualité