Valbuena devient l’avocat de Diarra

Le milieu de terrain marseillais, Mathieu Valbuena, s’est exprimé en marge de la victoire face à Zilina sur la situation de son partenaire et capitaine en équipe de France, Alou Diarra. Le Bordelais risque gros suite à son geste malheureux à l’encontre de l’arbitre Wilfried Bien. En Bourgogne, l’international avait été exclu après avoir bousculé […]

Le milieu de terrain marseillais, Mathieu Valbuena, s’est exprimé en marge de la victoire face à Zilina sur la situation de son partenaire et capitaine en équipe de France, Alou Diarra. Le Bordelais risque gros suite à son geste malheureux à l’encontre de l’arbitre Wilfried Bien. En Bourgogne, l’international avait été exclu après avoir bousculé l’arbitre qui venait de l’avertir pour un tacle. « C’est quelque chose qui m’ennuie car, en revoyant les images, on constate que ça n’a pas été méchant, la première chose qu’il a voulu faire est d’aller voir l’arbitre pour s’excuser, je l’ai souvent côtoyé et je sais que c’est un super mec humainement parlant. J’espère qu’il n’aura pas beaucoup de matchs de suspension, d’autant qu’on a besoin de lui en équipe de France« , a déclaré Mathieu Valbuena.

L’expulsion à Auxerre d’Alou Diarra est au programme de la commission de discipline de la LFP ce jeudi et devrait déboucher sur l’ouverture d’une instruction de plusieurs semaines. Le milieu de terrain girondin a eu l’intelligence d’aller s’excuser tout de suite après avoir commis un geste complètement inapproprié. Bien que le capitaine des Bleus soit défendu ainsi qu’apprécié par beaucoup, le joueur ne doit pas recevoir de traitement de faveur et être sanctionné de façon juste et équitable.

Un article lu 5518 fois