Sabo : « je savais que ce serait dur »

Le jeune défenseur latéral Jean-Philippe Sabo, prêté les dernières saisons par l’OM à Ajaccio et Montpellier, n’a toujours pas foulé les pelouses cette année avec son club. « Je pensais faire quelques apparitions mais, en même temps, je m’attendais à de la concurrence avec Taiwo et Heinze. Je savais donc que ça serait dur de me […]

Le jeune défenseur latéral Jean-Philippe Sabo, prêté les dernières saisons par l’OM à Ajaccio et Montpellier, n’a toujours pas foulé les pelouses cette année avec son club. « Je pensais faire quelques apparitions mais, en même temps, je m’attendais à de la concurrence avec Taiwo et Heinze. Je savais donc que ça serait dur de me faire une place, reconnaît le latéral gauche, confie-t-il à la Provence.
Une situation difficile pour n’importe quel joueur… Comment envisage-t-il l’avenir ? « Je ne me suis pas fixé d’objectifs en terme de nombre de matches disputés, mais je me donne jusqu’à la trêve hivernale pour voir comment ça se passe. Je ferai un point en décembre, poursuit-il.
Une lueur d’espoir ? Oui, l’accumulation des compétitions, et une bonne volonté manifeste : « il y a des matchs qui s’enchaînent, notamment avec la Coupe de la Ligue, la Champions League, et le championnat. Le coach a besoin de tout le monde, à moi de répondre présent au moment où il me sollicitera. »
Sans doute gardé par l’OM à un moment où l’on avait des doutes sur la volonté de Gabriel Heinze et/ou de Taye Taiwo de rester au club, Sabo a comme l’impression d’être en trop..

Un article lu 4316 fois