Stephan : « compétence et la fidélité »

Interrogé aujourd’hui dans France Football sur sa vision du rôle d’entraineur adjoint, Guy Stephan a expliqué son rôle par rapport notamment à Didier Deschamps. « Deux choses sont primordiales : la compétence et la fidélité. Quand je parle de compétence, ça concerne l’entraînement, évidemment, mais aussi le domaine psychologique. Il faut être capable de donner des […]

Interrogé aujourd’hui dans France Football sur sa vision du rôle d’entraineur adjoint, Guy Stephan a expliqué son rôle par rapport notamment à Didier Deschamps. « Deux choses sont primordiales : la compétence et la fidélité. Quand je parle de compétence, ça concerne l’entraînement, évidemment, mais aussi le domaine psychologique. Il faut être capable de donner des éléments au coach sur les ressources dont dispose un joueur : est-il prêt ? Est-il en possession de tous ses atouts pour jouer ? Il s’agit également d’intervenir sur le plan relationnel et d’être capable d’alterner des actions toniques sur les joueurs et d’autres plus douces. C’est très important, surtout dans un club tel que Marseille, qui est resté sans titre pendant dix-sept ans… »

Guy Stephan a eu un rôle important dans le sacre de l’OM la saison dernière. Continuellement dans le dialogue avec Deschamps, Stephan devra apporter les bons éléments au coach phocéen pour lui permettre de remettre l’Olympique de Marseille sur les bons rails cette saison.

Un article lu 3184 fois