Ben Arfa : aucune sanction pour De Jong !

Comme on pouvait s’y attendre, la Fédération Anglaise a annoncé qu’elle ne sanctionnerait pas Nigel De Jong pour son tacle violent qui a valu à Hatem Ben Arfa une double fracture tibia-péroné au cours du match opposant Newcastle à Manchester City. « Nous avons répondu à la demande de Newcastle que nous ne pouvions rien faire […]

Comme on pouvait s’y attendre, la Fédération Anglaise a annoncé qu’elle ne sanctionnerait pas Nigel De Jong pour son tacle violent qui a valu à Hatem Ben Arfa une double fracture tibia-péroné au cours du match opposant Newcastle à Manchester City. « Nous avons répondu à la demande de Newcastle que nous ne pouvions rien faire sur le plan juridique pour revenir sur une décision arbitrale si l’arbitre ne le souhaitait pas. C’est la base des lois du football, l’arbitre a vu l’incident, a pris sa décision et on ne peut pas y revenir. »

En agissant de la sorte, la FA se montre incapable de protéger les artistes face aux bouchers de Premier League. On peut aussi s’interroger sur l’arbitre du match qui n’a pas sanctionné l’international hollandais et qui ne devrait pas non plus l’être. Donnons tout de même un coup de chapeau au sélectionneur batave, Bert van Marwijk, qui lui a immédiatement suspendu De Jong … même si c’est pour une durée limitée.

Un article lu 9209 fois