PSG - OM : l'OM va faire appel


A moins d'un mois du déplacement de l'OM à Paris, les coulisses du match son déjà bouillantes. En cause, la décision de la LFP laquelle a interdit le déplacement des supporters marseillais au Parc des Princes. Jean-Claude Dassier et les dirigeants phocéens ont décidé de faire appel.

Le président phocéen s'exprime dans des propos repris par le 10 Sport : "faire appel, c'est un minimum. Nos avocats sont au travail. La décision de la Ligue ne passe pas ! Nos supporteurs sont très en colère et considèrent qu'on les stigmatise sans la moindre raison."

Pourtant l'absence des fans marseillais du dernier Clasico dans la capitale n'avait pas empêché les Parisiens de se battre entre eux et un mort avait résulté de ces affrontements. La Ligue voudrait-elle mettre aussi sur le dos des Marseillais les problèmes du PSG ? Il est déjà hallucinant que Frédéric Thiriez ait pu sauver sa tête après son annulation de dernière minute du match aller, l'an passé, laquelle avait provoqué tant de dégâts qu'il n'avait jamais assumés à Marseille.

Les années se suivent et se ressemblent. Des tirages au sort des différentes coupes défiant les statistiques aux diverses sanctions disproportionnées touchant les supporters, en passant par la répartition lamentable des droits TV, tout parait indiquer que Marseille, pourtant club le plus populaire, n'est pas le bienvenu dans le football hexagonal. Enfin tout au moins hors période de négociations avec les chaînes de télévision...


Par Meyer Lanski le samedi 09 octobre 2010 à 09h55 - 3365 lectures.
OM - Nancy : Malige au sifflet
Cataldo : "la LFP est xénophobe"

PSG - OM : son actualité