Diawara : « les joueurs ont été perturbés »

Dans la suite de l’entretien déjà évoqué, Souleymane Diawara tente d’expliquer ce qui, de son point de vue, a pu causer le début hésitant des Marseillais en championnat et en Ligue des Champions. « Il y a eu beaucoup de chamboulements. Les joueurs n’étaient pas fixés. Certains devaient partir, d’autres rester. Psychologiquement, les joueurs ont pris […]

Dans la suite de l’entretien déjà évoqué, Souleymane Diawara tente d’expliquer ce qui, de son point de vue, a pu causer le début hésitant des Marseillais en championnat et en Ligue des Champions.
« Il y a eu beaucoup de chamboulements. Les joueurs n’étaient pas fixés. Certains devaient partir, d’autres rester. Psychologiquement, les joueurs ont pris un coup. Ça s’est ressenti sur le terrain. Le terrain ne ment pas. Les joueurs ont été affectés. Le fait que le mercato soit agité nous a un peu perturbés. Il n’a pas été mal géré. On aurait peut-être pu le conclure avant le début du championnat, mais les circonstances ont fait que ça a pris plus de temps. » Et malgré tout, il conclut cependant, comme à son habitude, sur note plutôt optimiste : « confirmer est toujours plus difficile. On a un effectif de qualité et de bonnes recrues. Je ne vois pas pourquoi cela ne se passerait pas bien« .

En gros, il nous dit que le mercato a perturbé les joueurs mais qu’il n’a pas été mal géré. Que serait alors un mercato mal géré ?

Un article lu 8391 fois