Deschamps : "tout n'est pas parfait"


Didier Deschamps ne fait pas la fine bouche, même si l'équipe n'a pas réalisé un match parfait, l'entraineur marseillais est surtout satisfait du résultat, qui permet à l'OM de remonter dans la première partie du classement. "Gagner c'est bien, après on peut être un peu plus pointilleux. Mais gagner 3-0 à l'extérieur, surtout après la contre-performance de mercredi, c'est bien. C'est bien que le groupe ait réagi. Ça nous fait du bien aussi au niveau comptable puisqu'on restait sur cinq points. Tout le monde a bien répondu, dans l'état d'esprit, dans la qualité. C'est vrai qu'on aurait pu mettre quelques buts de plus mais sans un grand Steve Mandanda, on aurait pu aussi en prendre. Je vais me satisfaire amplement de cette victoire."

Le technicien assure devant les journalistes de L'Equipe, avoir apprécié la réussite retrouvée de ses joueurs qui permet au club phocéen de renouer avec la victoire. "On est dans la continuité de ce qu'on avait fait à Bordeaux, contre Monaco, contre le Spartak aussi, mais avec plus de réussite aujourd'hui, même si on a été mis en difficulté sur des phases arrêtées, certainement du fait qu'on avait un déficit de taille dans le jeu aérien. Tout n'est pas parfait mais on est dans la continuité de ce qu'on faisait avant, avec la grande différence, la plus importante en football, c'est-à-dire le résultat."

Le coach olympien explique qu'il aura besoin de tout le monde, pour permettre à l'OM de rester compétitif sur tous les tableaux. Didier Deschamps a hâte de récupérer l'intégralité de son effectif, ce qui lui rendra la tâche plus difficile, à l'heure de remplir la feuille de match. "Ce n'est jamais évident les lendemains de Ligue des champions, surtout avec des temps de récupération aussi courts. On a fait ce qu'il fallait. Ça s'enchaîne avec une fréquence assez importante. D'un match à l'autre, il y a besoin de sang frais aussi, de quelques modifications pour que tout le monde se sente concerné. Le jour où j'aurai tout le monde à disposition, c'est vrai que j'aurai certainement des choix difficiles. Mais je préfère avoir ça parce que ces dernières semaines, c'était moins le cas."


Par Oumar78 le dimanche 19 septembre 2010 à 07h53 - 4009 lectures.
Valbuena : "on a soif de victoires"
Anigo : "cela va donner de la confiance"

Didier Deschamps : son actualité