Deschamps : « la motivation est là »

Didier Deschamps a été clair. Le match face au Spartak Moscou est déjà décisif. L’entraineur Marseillais n’a pas oublié les débuts ratés de l’OM contre le Milan la saison passée. A domicile, la victoire face à l’équipe russe semble indispensable. D’autant que le Spartak Moscou fait figure d’adversaire direct pour la deuxième place.  » Il […]

Didier Deschamps a été clair. Le match face au Spartak Moscou est déjà décisif. L’entraineur Marseillais n’a pas oublié les débuts ratés de l’OM contre le Milan la saison passée. A domicile, la victoire face à l’équipe russe semble indispensable. D’autant que le Spartak Moscou fait figure d’adversaire direct pour la deuxième place.  » Il est très important de bien commencer. On a pu le voir la saison dernière avec cette première défaite 1-2 face au Milan. Les battre mercredi nous permettrait de nous placer dans la meilleure des situations.  »

Le coach olympien a rappelé mardi soir, en conférence de presse, les ambitions du club dans la compétition, l’objectif est d’atteindre les huitièmes de finale.  » C’est un objectif que nous pouvons atteindre. Nous avons beaucoup appris l’année passée sur ce qu’était le haut niveau. Mais pour être dans la cour des grands il faut avoir des exigences plus élevées.  »

L’ancien champion du monde prévient, le Spartak Moscou est une  » équipe joueuse dotée d’un gros potentiel offensif « , un avertissement destiné à alerter les défenseurs Marseillais, il faudra faire preuve d’une grande concentration.  » Il faut faire très attention, la moindre erreur peut être fatale. Nous devons jouer sur nos qualités tout en y ajoutant cette agressivité défensive que nous n’avons pas eue face à Monaco.  »
Didier Deschamps a également précisé que l’équipe ne sera pas la même que celle qui a affronté Monaco dimanche soir,  » il y aura au moins trois changements, les trois qui n’étaient pas concernés dimanche « . André Ayew , Edouard Cissé et Heinze seront donc de la partie.

Quand on évoque le début de saison moyen de l’OM en championnat, l’entraineur Marseillais coupe court.  » Ça n’a rien à voir, les joueurs font davantage attention. Ils ont tous sans exception participé au décrassage par exemple. C’est un signe que la motivation est là.  » L’attente aussi est belle et bien là. Tout un peuple attend avec impatience de voir enfin l’OM disputer les phases finales de la Ligue des Champions. Espérons que ce soit le début d’une belle histoire.

Un article lu 3285 fois