Gignac : "commencer par une victoire"


André Pierre Gignac s'apprête à découvrir la Ligue des Champions avec l'OM, mercredi soir face au Spartak Moscou. L'international français qui n'a pas encore retrouvé l'intégralité de sa forme et qui doit encore s'adapter à sa nouvelle équipe, s'exprime dans les colonnes du Dauphiné, sur la perspective de disputer la plus prestigieuse des compétitions " Pour notre premier match, on reçoit Moscou. On sait que c'est une équipe costaude. C'est pas mal techniquement. Chelsea me paraît être au-dessus pour jouer la première place. Ce sera mercredi un match à ne pas rater. Dans cette compétition, on sait qu'il faudra faire le plein à domicile pour espérer aller le plus loin possible. Ça sera difficile mais il faut commencer par une victoire. On va devoir prendre 9 points sur 9 à domicile pour se qualifier, et tenter de gratter quelques points à l'extérieur ".

Malgré des débuts plus que mitigés en Ligue 1 cette saison et alors que l'OM n'a pas encore retrouvé le niveau qui lui avait permis de finir Champion de France, l'attaquant Marseillais n'est pas inquiet. Il sait que la Ligue des Champions est un contexte bien différent et prévient que les joueurs olympiens seront très motivés " Il faut se dire que la seconde place pourrait se jouer entre nous et le Spartak. Il faudra leur montrer notre détermination et notre supériorité dès mercredi à domicile. Et puis surtout la Ligue des champions est différente du championnat. Il y a une motivation supplémentaire. C'est important, il y a une ambiance, une atmosphère différente. On dirait que le monde du football s'arrête alors ! C'est comme une Coupe du monde. Je suis optimiste pour nous, mais il va falloir acter ce qu'on sait faire sur le terrain ".

L'ancien Toulousain devra réaliser une performance supérieure à celle livrée dimanche dernier contre Monaco, afin de permettre à son équipe de remporter ce premier match de Ligue des Champions. Une rencontre qui parait déjà déterminante pour la qualification en huitième de finale.


Par Oumar78 le mardi 14 septembre 2010 à 16h09 - 3967 lectures.
Brandao plaide son manque de technique
Cissé prolonge jusqu'en 2012

André-Pierre Gignac : son actualité