Brandao plaide son manque de technique


Brandao n'est pas réputé pour être un tueur des surfaces. Encore moins un technicien hors-pair. Souvent décrié par la presse, l'attaquant brésilien reste pourtant très précieux à l'OM. Brandao permet à ses coéquipiers, grâce à son physique et à sa combativité, de se démarquer et trouve des espaces entre les lignes, même si les dribbles ne sont évidemment pas son fort. Plutôt rare pour un brésilien.

Par l'intermédiaire de France Football, Brandao donne sa version des faits. "Je trouve que je m'en sors pas mal. Évidemment, je ne peux pas faire ce que font certains joueurs. Je sais que je ne suis pas Messi, Robinho ou Iniesta ! C'est une affaire de gabarit. Moi quand je dribble, je fais d'abord parler ma force, ma puissance, ma vitesse et je tente des choses simples. Je cherche à être utile, pas à jouer pour moi".

Et cela se traduit sur le terrain. Mais devant le but des progrès pourraient tout de même être réalisés. Car nul n'a besoin de technique hors du commun pour pousser la ballon au fond des filets.


Par le AKH du foot le mardi 14 septembre 2010 à 16h08 - 8834 lectures.
LdC : Cheyrou veut les 8e de finale !
Gignac : "commencer par une victoire"

Brandao : son actualité