OM : les jeux sont faits

Le PFPO, comprenez l’Observatoire des Footballeurs Professionnels (en français), a sorti aujourd’hui ses prédictions pour les championnats européens à venir. Qu’on se le dise, l’OM ne sera pas champion de France cette année puisque selon l’Observatoire c’est le LOSC qui raflera la mise. « Notre modèle a pris notamment en compte le nombre et la qualité […]

Le PFPO, comprenez l’Observatoire des Footballeurs Professionnels (en français), a sorti aujourd’hui ses prédictions pour les championnats européens à venir. Qu’on se le dise, l’OM ne sera pas champion de France cette année puisque selon l’Observatoire c’est le LOSC qui raflera la mise.

« Notre modèle a pris notamment en compte le nombre et la qualité des joueurs internationaux, l’expérience des joueurs dans les championnats du big five, ainsi que la stabilité des équipes. Des étoiles sont ensuite assignés aux clubs. Avec trois étoiles, vous disposez d’une équipe assez compétitive pour remporter le championnat. Avec deux étoiles, pour accrocher une place européenne… »

Quant aux autres championnats européens, peu de surprises. Manchester United, FC Barcelone, Bayern Munich et Inter de Milan, voici le quatuor de gagnants potentiels dans les autres championnats majeurs. Plus la peine de regarder les matchs…

Un article lu 5325 fois