Stéphane Lannoy pour OM-Monaco


C'est l'arbitre de la Ligue Nord Pas de Calais qui officiera pour la dernière rencontre de la 5ème journée de la Ligue 1.

Il n'a pas dirigé les Olympiens la saison passé mais en 2008-09, il a arbitré le match contre Monaco qui s'était soldé sur un 0-0, la victoire face à Nice (2-1) et la lourde défaite face à Lyon 3-1 au Vélodrome en fin de saison où sa gestion d'actions chaudes dans la surface lyonnaise a peut-être coûté le titre.
La saison précédente il a dirigé les Marseillais lors de l'ouverture à Strasbourg (0-0) puis lors du choc PSG-OM au Parc (1-1) ainsi que lors du nul ramené de Nancy (1-1) et enfin pendant la défaite à domicile face à Bordeaux (2-1) en toute fin d'exercice.
En 2006-07, il a arbitré les Olympiens pour trois nettes victoires à Auxerre (il avait expulsé l'Auxerrois Akalé), contre Toulouse et Nice (3-0 à chaque fois).
L'année précédente, il a dirigé OM-Nantes (victoire olympienne 2-1) et Monaco-OM (victoire des Monégasques 1-0). En 2003-04, il a été au sifflet lors de deux succès olympiens contre Toulouse (1-0) et contre Strasbourg (4-0 avec un carton rouge rapide pour Erhet qui avait fait basculer le match). La saison précédente, il a été l'arbitre d'OM-Montpellier avec une victoire 2-0 des Marseillais (et une expulsion très sévère pour le capitaine phocéen de l'époque, Fabio Celestini).

Le bilan est donc positif pour l'OM quand Stéphane Lannoy est au sifflet avec 8 victoires, 4 nuls et 3 défaites.

Il sera assisté par Eric Dansault, Fabrice Plancon (à la touche) et Philippe Malige (4ème arbitre).


Par seb le dimanche 05 septembre 2010 à 00h05 - 4503 lectures.
Cheyrou : "complémentaire avec Lucho"
LdC : Spartak - OM décalé à 18h30

Dans l'actualité de l'OM