De Strasbourg à l’OM : souvenirs récents

L’Olympique de Marseille profite de cette trêve internationale pour recharger les batteries à La Commanderie. Toutefois l’OM participera au centenaire du club strasbourgeois vendredi à 20 heures 30, dans le cadre d’une rencontre amicale. Le Racing, souvent appelé  » l’OM de l’Est « , est encadré par l’ancien Marseillais Jean-Pierre Papin. Mais les échanges entres les […]

L’Olympique de Marseille profite de cette trêve internationale pour recharger les batteries à La Commanderie. Toutefois l’OM participera au centenaire du club strasbourgeois vendredi à 20 heures 30, dans le cadre d’une rencontre amicale. Le Racing, souvent appelé  » l’OM de l’Est « , est encadré par l’ancien Marseillais Jean-Pierre Papin. Mais les échanges entres les deux clubs ne s’arrêtent pas là.
En effet, en 2000-01 les supporters olympiens voyaient arriver de Strasbourg le milieu Brahim Hemdani puis Pascal Johansen en 2002 fera une apparition de deux saisons avant de retourner au bercail. C’est en 2003 que l’actuel capitaine phocéen Habib Beye posait ses valises sur la Canebière. La nomination de Jean Fernandez à l’aube de la saison 2005-06 déclenchera le transfert de l’attaquant Mamadou Niang puis le recrutement de Mickaël Pagis au mercato hivernal.
Comme nous pouvons le voir, beaucoup de joueurs quittent le stade de La Meinau pour venir au Vélodrome. Mais cette année la route a tourné avec le prêt du défenseur Leyti N’Diaye au club de JPP, l’ancien canonnier marseillais. Le jeune Sénégalais ne participera pas à la fête sur le terrain, en raison d’une blessure, tout comme Niang et Beye, seul Pagis sera présent.

Un article lu 3350 fois