Gignac : "l'OM, quelque chose d'énorme !"


Après avoir été présenté comme la nouvelle recrue marseillaise aux côtés de Loïc Rémy, André-Pierre Gignac s'est confié aux journalistes de Lequipe.fr.

Il a d'abord partagé sa fierté d'avoir signé à l'OM : "porter ce maillot, c'est un rêve d'enfant qui se réalise. Je dis souvent à mes amis que j'ai le sang blanc et bleu. Vous savez, j'ai beaucoup de photos avec le maillot de l'OM quand j'étais petit. L'OM représente quelque chose d'énorme pour moi. (...) Je savais déjà il y a 3-4 ans qu'un jour je porterai ce maillot. Je suis très content. Ça va être extraordinaire de pouvoir évoluer devant 60 000 supporters !"

Originaire des Bouches-du-Rhône, il ne craint pas pour autant la pression que subissent souvent les joueurs évoluant "à domicile" : "je pense avoir acquis de la maturité de ce point de vue-là. J'ai mis depuis quelques temps une barrière avec mes proches."

S'il reprend peu à peu l'entraînement après avoir été touché à la cheville, il se montre pressé de jouer avec sa nouvelle équipe, et déterminé à y réussir : "ce que je veux, c'est marquer des buts. Je n'ai pas vraiment d'objectif chiffré. Le but, c'est la performance. J'ai une envie débordante de tout donner pour l'équipe, de marquer des buts et d'être décisif pour le club. Je vais jouer la Ligue des champions et le titre avec l'OM."

Un objectif qu'on ne peut que partager avec notre nouvel attaquant, qui est bien d'accord avec nous lorsqu'il affirme : "je joue dans un grand club". C'est en tous cas un plaisir de voir ce jeune joueur s'enthousiasmer pour l'OM, après avoir entendu les jérémiades de certains de ses devanciers pressés de quitter le navire pour trouver l'herbe plus verte ailleurs (et les billets plus nombreux).


Par Roquevaire le mardi 24 août 2010 à 16h55 - 6229 lectures.
Riolo : "difficile de juger l'OM"
Rémy aligné dès dimanche ?

André-Pierre Gignac : son actualité