L'association européenne des supporters du WAC se crée à Marseille

  •    
  •    
  • om facebook

En février 2005, l'OM et le WAC Casablanca s'étaient affrontés en match " amical " au Maroc. Après une rencontre très musclée, la fin de match avait été marquée par de nombreux incidents et notamment l'épisode du crachat de Fabien Barthez envers l'arbitre de la rencontre.
Cela avait entraîné la suspension du capitaine et gardien de l'OM pendant plusieurs mois en début de saison dernière.

En mars dernier, un peu plus d'un an après cette mascarade, une association basée à Marseille a vu le jour afin de créer une véritable coopération entre l'Olympique de Marseille et le WAC.

La cérémonie de présentation de cette association a lieu récemment à la Maison du Maroc à Marseille. De nombreux notables, comme le consul du Maroc à Marseille, une représentante de Jean-Claude Gaudin (le sénateur-maire de la Cité Phocéenne) ainsi que des personnalités du département et de la région, étaient présents.
L'OM était représenté par Cédric Dufoix (directeur du marketing) et Rolland Gransart (directeur du centre de formation).
Cette association a aussi été encouragée par le Premier Ministre et le Ministre des Sports français.

L'objectif de cette association n'est pas uniquement sportif mais également culturel. Son président veut aussi démontrer qu'il existe des liens particuliers entre les uns et les autres, malgré le match de février 2005.

Par seb le mardi 03 octobre 2006 à 11h18 - 6499 lectures.
Le procès Tuzzio reporté en mars
La semaine phocéenne

Dans l'actualité de l'OM