Deschamps : "encore plus dans l'urgence"


Etant donné l'ambiance régnant en coulisse, et les difficultés des dirigeants à prendre la mesure de la situation, le score de ce soir n'est pas une surprise. Bien que fâché par le départ de Mamadou Niang contre sa volonté, Didier Deschamps se contient. Il pourra toujours aligner Brandao, de retour de suspension, comme attaquant de pointe lors du match contre Lorient. Le coach phocéen s'exprime sur le site officiel :

"On a eu trop de largesses défensives et on n'a pas eu d'efficacité offensive. (...) C'est la deuxième défaite, je ne vais pas dire que ce n'est pas grave mais ce n'est pas dramatique non plus. Ce qui m'inquiète, c'est surtout la conséquence. Il y a eu un tremblement de terre dans le vestiaire avec l'affaire Mamad' qui a eu des conséquences négatives sur le groupe. Ca ne se refait pas comme ça. Il faudra inverser la tendance avec beaucoup plus d'ondes positives. On était dans l'urgence, on l'est encore plus !"

Si les dirigeants phocéens ont dégradé la situation via leurs décisions lors du mercato, l'entraîneur fait également des choix discutables. Espérons que tout rentre dans l'ordre rapidement.


Par Meyer Lanski le samedi 14 août 2010 à 22h45 - 14411 lectures.
A Ayew : "fin de match encourageante"
Fabiano buteur contre le Barça !

Didier Deschamps : son actualité