Montanier : « l’OM n’est pas à la rue »

A Marseille, la tête n’est pas au championnat, mais plutôt au mercato. Entre les bras de fer entamés par Mamadou Niang et Hatem Ben Arfa et le refus de la proposition phocéenne par les Sévillans, les dirigeants ne savent plus où donner de la tête. Valenciennes ne connait pas ce problème. Philippe Montanier, ancien gardien […]

A Marseille, la tête n’est pas au championnat, mais plutôt au mercato. Entre les bras de fer entamés par Mamadou Niang et Hatem Ben Arfa et le refus de la proposition phocéenne par les Sévillans, les dirigeants ne savent plus où donner de la tête. Valenciennes ne connait pas ce problème. Philippe Montanier, ancien gardien de but à Caen et Toulouse notamment, livre ses sentiments au site officiel de l’OM avant la rencontre de samedi.

« Les Marseillais ne sont pas à la rue comme certains le disent, on s’attend à un match difficile. Je sais que l’OM a des joueurs de qualités, de grosses individualités. Maintenant, on est aussi capable de faire de bons matches et de bien jouer contre une telle équipe. (…) C’est une grosse affiche, on a à coeur de faire un gros match. Certaines équipes ont juste une belle aura, eux ont aussi en plus le contenu et l’efficacité qui en font le champion de France. Mais, on est chez nous, il faut qu’on s’impose pour se donner une bonne impulsion dès le début de saison à domicile. »

Jean-Claude Dassier se faisait une raison, la semaine passée, au sujet des mauvais départs de l’OM. Tiendra-t-il le même discours si l’équipe de Didier Deschamps s’incline contre Valenciennes ? Le club phocéen n’a pas le droit à l’erreur s’il veut éviter que la crise prenne de l’ampleur !

Un article lu 8316 fois