Clap de fin pour Ben Arfa ?


Hatem Ben Arfa, récemment appelé en équipe de France par le coach Laurent Blanc, s'est exprimé après la défaite marseillaise en ouverture de l'exercice 2010-2011. Il regrette de n'avoir pu prendre les trois points : "on avait à coeur de revenir au score et de gagner la rencontre. On a réussi mais on a pris un second but. On a perdu, c'est dommage. On a essayé, on est allé de l'avant mais on n'a pas eu la réussite nécessaire. Quand je suis entré en jeu, j'étais à l'aise et content d'être sur le terrain."
Le jeune olympien, qui est à créditer d'une bonne prestation, ponctuée d'une passe décisive pour le seul but olympien du match, semble envisager cette sélection en équipe nationale comme une bouffée d'air frais. "Maintenant, je vais rejoindre l'équipe de France. Cette sélection me fait du bien. Je vais retrouver des gens que je n ‘avais pas vu depuis longtemps."

Le joueur s'est également exprimé sur son avenir marseillais. Alors qu'il devrait partir dans les prochains jours, l'OM et ses supporters resteront dans la mémoire de l'ancien Lyonnais. "Vous me faites parler à l'imparfait mais je suis encore là. Si je dois partir maintenant, je retiendrai les trois titres que j'ai gagnés l'an passé, le souvenir d'un formidable public, d'une ville magnifique, de l'enthousiasme médiatique autour de ce club. C'est là que l'on mesure toute la différence entre l'OM et les autres clubs en France. Tout ça, cet engouement, on le se ressent bien quand on porte ce maillot. N'importe quel joueur qui passe ici ne peut garder que de bons souvenirs, je pense."

Alors, clap de fin pour Hatem Ben Arfa ? Après les paroles de son président Jean-Claude Dassier, qui déclare au micro de canal + qu'une réunion est prévue lundi pour une possible finalisation avec Newcastle, cela est fort probable. Est-ce que les dirigeants ne font pas une grossière erreur en le laissant partir ?


Par el niño phoceen le dimanche 08 août 2010 à 12h24 - 11082 lectures.
Deschamps égratigne Niang
OM 1 -2 Caen : revue de presse de la planète

Hatem Ben Arfa : son actualité