Deschamps soutient Brandao

En manque de réalisme hier soir contre le FC Valence, Brandao a été sifflé par une partie du public. Pas très malin alors que l’on sait combien la confiance est déterminante dans le rendement d’un attaquant. Didier Deschamps prend sa défense sur le site officiel de l’OM : « Il a déjà fait beaucoup et il […]

En manque de réalisme hier soir contre le FC Valence, Brandao a été sifflé par une partie du public. Pas très malin alors que l’on sait combien la confiance est déterminante dans le rendement d’un attaquant. Didier Deschamps prend sa défense sur le site officiel de l’OM :

« Il a déjà fait beaucoup et il est capable d’en faire plus. Il n’avait pas joué depuis un petit moment et comme c’est un grand gabarit, il a besoin de plus de temps de jeu, contrairement aux petits gabarits qui sont plus vite en forme. J’ai confiance en lui, je sais ce qu’il est capable de faire. Le public marseillais est exigeant, il a également eu la chance de voir tellement de grands attaquants. Il a un profil atypique, il travaille beaucoup, il marque des buts. Je préfère que le public le soutienne plutôt que le siffler. »

En 49 matchs sous le maillot phocéen, le Brésilien a inscrit 19 buts. S’il a déjà le mérite de se créer des occasions, au contraire de quelques-uns de ses prédécesseurs à Marseille, espérons qu’il retrouve rapidement de l’efficacité. On ne désespère également pas de voir arriver un buteur de renommée internationale d’ici la fin du mercato…

Un article lu 6448 fois