Deschamps parle de Valence

Didier Deschamps a évolué une année en Liga, et précisément au FC Valence. Il a ainsi confié ses souvenirs sur le club espagnol. D’après lui le Valence FC est le « troisième » club espagnol, derrière les mastodontes espagnols et européens que sont le Real ou le Barça. « Valence a réussi quelques fois à se glisser entre […]

Didier Deschamps a évolué une année en Liga, et précisément au FC Valence. Il a ainsi confié ses souvenirs sur le club espagnol.

D’après lui le Valence FC est le « troisième » club espagnol, derrière les mastodontes espagnols et européens que sont le Real ou le Barça.
« Valence a réussi quelques fois à se glisser entre les deux grands clubs qui ont des moyens énormes mais c’est difficile face à eux. Même si Valence est une grande ville, c’est plus un club avec un côté famille et province alors que le Real et le Barça sont des institutions. (…) Cette équipe a fait un bon championnat, loin du Real et de Barcelone mais elle a un gros potentiel. »

Il se rappelle notamment le joli parcours européen réalisé lors de la saison 2000-2001. « Même si sportivement cela a été difficile, on a eu la chance d’aller en finale de Champions League. Cela a été mon dernier grand match… sur le banc ! (…) J’y ai passé une bonne année car il y avait un bon groupe, j’ai apprécié le club, la ville, le stade de Mestalla avec le soutien de son public. »

La dernière saison de sa carrière fût donc assez mitigée mais ses qualités d’entraîneurs ont depuis repris joliment le flambeau avec les succès que l’on connaît.

Un article lu 5068 fois