Deschamps parle de Valence
Didier Deschamps a évolué une année en Liga, et précisément au FC Valence. Il a ainsi confié ses souvenirs sur le club espagnol.
D'après lui le Valence FC est le "troisième" club espagnol, derrière les mastodontes espagnols et européens que sont le Real ou le Barça.
"Valence a réussi quelques fois à se glisser entre les deux grands clubs qui ont des moyens énormes mais c'est difficile face à eux. Même si Valence est une grande ville, c'est plus un club avec un côté famille et province alors que le Real et le Barça sont des institutions. (...) Cette équipe a fait un bon championnat, loin du Real et de Barcelone mais elle a un gros potentiel."
Il se rappelle notamment le joli parcours européen réalisé lors de la saison 2000-2001. "Même si sportivement cela a été difficile, on a eu la chance d'aller en finale de Champions League. Cela a été mon dernier grand match... sur le banc ! (...) J'y ai passé une bonne année car il y avait un bon groupe, j'ai apprécié le club, la ville, le stade de Mestalla avec le soutien de son public."
La dernière saison de sa carrière fût donc assez mitigée mais ses qualités d'entraîneurs ont depuis repris joliment le flambeau avec les succès que l'on connaît.
Didier Deschamps : son actualité
- OM - Valence : les 21 de Deschamps
- Deschamps et les lacunes de Ben Arfa
- Deschamps : "un match serré"
- Deschamps : "un match de préparation"
- Quand Deschamps parle de la Serie A
- Deschamps : "ils ont bien travaillé"
- Deschamps douche les espoirs de Taiwo
- Deschamps allume l'équipe de France
- Deschamps croit aux frères Ayew
- Deschamps : "on était empruntés"