Deschamps : "un match de préparation"


Ce soir, l'OM affrontera le PSG pour le Trophée des Champions qui traditionnellement ouvre la saison française. Même si le vainqueur de cette rencontre s'offrira un premier titre, ce match placé à une semaine du début du championnat, permettra aux deux équipes de parfaire leur préparation physique.

Didier Deschamps l'a expliqué sur France Football. "On n'a rien axé par rapport à ce match-là. Il est comme un match de préparation. L'important, c'est d'arriver avec l'effectif complet au début du Championnat. J'ai juste adapté le temps de jeu pour ne pas que les joueurs souffrent sur le plan athlétique, étant donné la chaleur ici. On est obligé de s'adapter par rapport à ce Trophée des champions qui a été mis à cette date là " même si l'entraineur phocéen est conscient de l'importance d'un Clasico. "Ca reste le clasico, Paris contre la province, Marseille, c'est un historique où il y a eu beaucoup de passion et des excès par moments aussi. Ca s'est un peu normalisé, mais il y a une rivalité qui est là. Avant même de commencer la saison, il y a la possibilité de gagner un trophée " explique le technicien phocéen.

Enfin, Deschamps donne un indice sur la composition de l'OM ce soir. "Ils (ndlr: les internationaux) sont susceptibles de démarrer, et de bien démarrer. Ils ont fait 45 minutes, plutôt une bonne mi-temps, il n'y a pas de souci". Pour Ben Arfa, Deschamps "compte sur lui" !


Par fdf30 le mercredi 28 juillet 2010 à 11h29 - 4111 lectures.
Kombouaré : "Marseille est favori"
L'OM réactive la piste Santa Cruz !

Didier Deschamps : son actualité