Deschamps : « on était empruntés »

Didier Deschamps est revenu sur la défaite concédée face à Toulouse hier soir. Le coach sait que la préparation physique a diminué la qualité de la prestation de ses hommes. Il manque aussi six internationaux. Voici comment Deschamps a perçu ce match. « Je ne veux pas parler des performances individuelles. Dans l’ensemble, on a été […]

Didier Deschamps est revenu sur la défaite concédée face à Toulouse hier soir. Le coach sait que la préparation physique a diminué la qualité de la prestation de ses hommes. Il manque aussi six internationaux. Voici comment Deschamps a perçu ce match. « Je ne veux pas parler des performances individuelles. Dans l’ensemble, on a été assez lents sur le plan athlétique, avec certains joueurs qui l’étaient un peu moins que d’autres. Quelques-uns profitent du temps de jeu, d’autres non. Après, je prendrai le temps de faire une analyse. Il y a un autre match dès samedi au cours duquel d’autres encore auront eux-aussi du temps de jeu. Cela me permettra de remettre dans le coup les mondialistes, ou une partie tout du moins. On y verra un peu plus clair au sortir de ce match, avant de partir à Tunis. »

Il sait reconnaître la bonne prestation des Toulousains malgré les carences olympiennes. « On a eu un meilleur passage dans la deuxième partie de la première mi-temps. Ensuite, avec la fatigue, ça a été plus dur. Mais j’y reviens, il y a eu ces grossières erreurs… Et en face, il y a une équipe de Toulouse qui a toujours les mêmes qualités ; c’est tant mieux pour elle. Mais tout cela reste des matches de préparation, avant d’enchaîner. L’essentiel, c’est d’avoir tout le monde prêt pour le début du championnat. » a-t-il déclaré dans L’Equipe.

Les internationaux seront revenus le 26 juillet. Il reste un match de préparation (Catane)cavant le Trophée des Champions face au PSG. Il restera ensuite un match (Valence) avant le début de la Ligue face à Caen. Les joueurs de Deschamps devront jongler entre récupération et travail afin d’être prêts pour les matchs officiels.

Un article lu 7454 fois