Sabo veut faire son trou

Le défenseur latéral Jean-Philippe Sabo n’a pas encore eu la confiance des dirigeants marseillais : il a été prêté lors des deux dernières saisons (à Montpellier puis Ajaccio). Au début de cette saison 2010-2011, il se pose donc de légitimes questions quant à son avenir. Avenir qui semble en partie conditionné par celui de Taye […]

Le défenseur latéral Jean-Philippe Sabo n’a pas encore eu la confiance des dirigeants marseillais : il a été prêté lors des deux dernières saisons (à Montpellier puis Ajaccio). Au début de cette saison 2010-2011, il se pose donc de légitimes questions quant à son avenir. Avenir qui semble en partie conditionné par celui de Taye Taiwo, dont personne ne sait encore s’il restera à l’OM. En cas de prolongation du Nigérian, le couloir gauche serait assez bouché, étant donné qu’il faut encore compter le titulaire du poste, Gabriel Heinze.

En résumé, le jeune Marseillais a une envie jouer, mais pas à n’importe quel niveau.
« Tout joueur a envie de porter le maillot marseillais, dit-il. Mais la Ligue 2 est un passage obligatoire pour un jeune joueur. Ensuite, on a envie d’évoluer et de viser plus haut. Si c’est à l’OM, tant mieux mais si je dois être prêté à nouveau, un club de Ligue 1 serait plus valorisant pour moi. Cela me permettrait de voir ce que je vaux à ce niveau, je veux continuer à jouer, réaliser de bons matches et me faire plaisir ».
Voilà ce qu’on peut appeler de fort bonnes intentions !
Reste à voir ce que le staff olympien prévoit pour ce jeune joueur…

Un article lu 4184 fois