Gallas enfonce Domenech

  •    
  •    
  • om facebook

L'ancien défenseur marseillais, William Gallas, est revenu sur le fiasco des Bleus au Mondial. Selon lui, Raymond Domenech serait le responsable principal de cet échec. "Domenech nous a martelé : "Mettez votre ego de côté". Mais je pense que lui a oublié de le faire. Vous pouvez avoir les meilleurs joueurs du monde dans votre équipe, si vous n'avez pas l'entraîneur qu'il faut, vous n'aurez pas de résultats.
S'il y a eu fiasco, il y a des raisons. Et pour moi il ne faut pas se voiler la face : elles viennent de l'entraîneur. Le vrai problème, c'est le sélectionneur (...). Je n'ai pas été bon, on n'a pas été bon. Mais le coach n'a pas été bon non plus. Même les entraînements n'étaient pas au niveau. Il y a vraiment eu un problème de communication avec le sélectionneur, Domenech n'était pas ouvert. Beaucoup de joueurs ne pouvaient pas parler avec lui. C'était mon cas"
a-t-il déclaré dans les Inrockuptibles avec fermeté.

Il évoqua aussi le fait de ne pas avoir hérité du brassard de capitaine. "Le plus dur, c'est la façon dont ça s'est passé. Je le constate en entrant dans le vestiaire lors du match de préparation face au Costa Rica le 26 mai, en voyant le brassard accroché au maillot d'Evra. Il (Domenech) m'a dit : "De toute façon, tu ne seras pas un bon capitaine". Si le président de la Fédération a accepté de faire son auto-critique, Raymond Domenech, lui, ne s'est toujours pas expliqué." martela Gallas.

William Gallas a, à son tour, exprimé son point de vue en mettant en avant "un ras-le-bol qui durait depuis plusieurs semaines". Espérons que d'autres déclarations auront lieu bientôt sur les raisons de l'echec afin d'y voir plus clair. La tâche de Laurent Blanc semble être plus compliquée que prévu...


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Javier Rodriguez le jeudi 08 juillet 2010 à 11h12 - 7110 lectures.
OM-Catane : finalement à Béziers
Barthez : "continuer avec les Bleus"

William Gallas : son actualité