Dassier cogne sur le football amateur

Alors que la Fédération se réunissait aujourd’hui afin d’officialiser quelques départs, dont celui de Jean-Pierre Escalettes, Jean-Claude Dassier a profité de l’occasion pour dire tout le bien qu’il pensait du football amateur et de sa propension à s’occuper de l’équipe de France et du football professionnel. « Le football amateur n’a aucune légitimité. Mais au nom […]

Alors que la Fédération se réunissait aujourd’hui afin d’officialiser quelques départs, dont celui de Jean-Pierre Escalettes, Jean-Claude Dassier a profité de l’occasion pour dire tout le bien qu’il pensait du football amateur et de sa propension à s’occuper de l’équipe de France et du football professionnel.

« Le football amateur n’a aucune légitimité. Mais au nom de quoi en aurait-il ? L’argent n’est pas responsable dans cette affaire. (…) On dit n’importe quoi, c’est affligeant ! Chaque année, le football professionnel français donne près de 90 millions d’euros à la fédération. Très bien, personne ne remet ça en cause. Mais ce n’est pas rien. Et là, l’argent est accepté, il n’est pas corrompu, il n’est pas sale. Si on ne veut pas qu’il y ait d’argent, très bien. Que Laurent Blanc envoie les meilleurs du championnat de France amateur pour jouer contre la Norvège. »

La Ligue 1 est complètement dépassée par les 4 championnats majeurs européens, et les Bleus ont touché le fonds du fonds lors du Mondial en Afrique du Sud. Il est plus que temps que le football professionnel français, lequel a touché le fond, soit géré par des… professionnels.

Un article lu 8978 fois