Pagis : "le maillot de l'OM, un honneur"


Mickaël Pagis a joué à Marseille de 2005 à 2007. Réputé pour son fort caractère mais aussi et surtout pour son élégance technique, l'ancien Sochalien a rejoint récemment les rangs de l'équipe de France de beach soccer.

Si pour lui, jouer sous les ordres de Cantona est "un honneur", l'attaquant n'oublie pas non plus ses années passées à Marseille, le plus grand club qu'il ait fréquenté durant sa carrière. "Porter le maillot de l'OM était un honneur. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer au Vélodrome et à vivre, une fois dans ma carrière, cette ferveur populaire", déclarait Pagis lors de son interview. Rennes, Strasbourg, Sochaux, aucun de ces clubs n'a l'aura de l'OM. Et pour Pagis, jouer aux côtés de son pote, Niang, aura été comme un aboutissement, pour un joueur reconnu sur le tard.
Quand on lui évoque la fin de sa carrière, Pagis reste évasif. "Je me laisse l'été pour voir si cela me manque ou pas. Des clubs tentent de me faire venir, mais je ne veux pas m'engager si, au bout de six mois, ça devient une corvée. Mais je pourrais être intéressé par un projet du style Arles-Avignon."

Revenir dans le sud, avec une équipe sans complexe, néo-promue et motivante. Voilà un projet qui pourrait effectivement plaire à cet attaquant au talent fantastique, mais peu exploité.


Par le AKH du foot le mardi 29 juin 2010 à 12h45 - 13857 lectures.
Gilardino a refusé l'OM !
Deschamps prolonge d'une année

Mickaël Pagis : son actualité