Bakayoko est fan du Ghana et d'Ayew

  •    
  •    
  • om facebook

L'ancien attaquant de l'OM, l'Ivoirien Ibrahima Bakayoko, s'est exprimé dans So Foot concernant la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

Il voit le Ghana aller loin avec le marseillais Ayew. "Le Ghana ? C'est bon, c'est solide, c'est collectif, il n'y a pas une individualité qui sort du groupe. Il n'y a pas de responsabilités posées sur un seul joueur. C'est une équipe qui arrive à s'en sortir à chaque fois. (...) Regardez Ayew qui défend très bien, qui attaque. Non, franchement à la Coupe d'Afrique, ils m'ont impressionné sur le plan collectif. Ils sont disciplinés et l'entraîneur a su imprimer une rigueur."

A propos de Didier Drogba, Bakayoko pense que sa présence est nécessaire malgré sa blessure. "Vous savez, il faut simplement rester dans le domaine collectif. On a vu une très grande équipe de Côte d'Ivoire contre le Portugal. Didier, en jouant les dernières minutes, a apporté son expérience, ils se sont créé pas mal d'occasions en fin de match."

Alors qu'il évolue désormais en Grèce dans l'anonymat, "Baka", l'ancienne tête de turc des supporters phocéens, suit de très près le football africain. Rappelons qu'il a disputé 135 matchs et inscrit 34 buts de 1999 à 2003 sous le maillot de l'Olympique de Marseille.

Par Javier Rodriguez le dimanche 27 juin 2010 à 09h45 - 5018 lectures.
Deschamps ne compte pas quitter l'OM
Le Tallec ne signera pas à Marseille !

Ibrahima Bakayoko : son actualité