Abriel explique la colère d’Anelka

Tous deux formés au PSG, Fabrice Abriel et Nicolas Anelka sont restés très proche. Le milieu de terrain de l’OM revient sur l’altercation ayant opposé l’attaquant à Raymond Domenech à la mi-temps du match entre le Mexique et la France, au micro de RMC. « Avant cette altercation, il y a eu déjà la presse qui […]

Tous deux formés au PSG, Fabrice Abriel et Nicolas Anelka sont restés très proche. Le milieu de terrain de l’OM revient sur l’altercation ayant opposé l’attaquant à Raymond Domenech à la mi-temps du match entre le Mexique et la France, au micro de RMC.

« Avant cette altercation, il y a eu déjà la presse qui l’a rendu coupable de mauvaises performances, explique-t-il. C’est la goutte d’eau. Il a beaucoup subi, des critiques par rapport à son jeu, même par rapport aux résultats de l’équipe de France. Il n’a jamais répondu dans la presse. Je pense qu’il a vidé ses émotions. Sortir à la mi-temps, c’est un peu trop. (…) On sort un joueur à la mi-temps, ça veut dire la mauvaise première mi-temps est surtout sur lui. Donc ça choque un groupe. (…) C’est une coupe du monde qui est très regardée, et tout le monde a eu peur un peu pour son image. »

Question image, il est certain que Nicolas Anelka a tout gagné. A croire qu’il souhaitait se prouver qu’il était capable de concurrencer Domenech au classement des personnages les plus détestés de l’Hexagone…

D’après l’ancien Lorientais l’attaquant de Chelsea ne s’excusera pas pour autant : « il a quand même changé d’attitude par rapport à son début de carrière. Il fallait aussi peut-être lui laisser le temps de s’excuser, c’est-à-dire la fin du match. L’importance c’est quand même le résultat. Peut-être attendre le lendemain et régler ça en tête-à-tête. C’est compliqué de dire s’il aurait dû s’excuser ou pas. Oui, il est atypique, après ce n’est pas une image sur-jouée. Mais il y a des choses qu’on ne peut pas dire. Faut savoir trouver ses mots. Il a dû se passer quelque-chose qu’on ne sait pas, qui n’a pas été rapporté. »

On ne peut pas vraiment dire que les propos de Fabrice Abriel redorent l’image de son ancien partenaire. Espérons que ces joueurs à la mentalité exécrable quitteront définitivement les Bleus en même temps que Raymond Domenech, Jean-Pierre Escalettes et tous les responsables de ce fiasco.

Quant à nous, on ne peut que se féliciter que Nicolas Anelka ait toujours refusé les propositions de l’OM…

Un article lu 14234 fois