CdM : Heinze – Taiwo, match dans le match

Cette après-midi, à 16h00 tapantes, l’Albiceleste affronte les Super Eagles à l’Ellis Park Stadium de Johannesburg dans ce qui sera le deuxième match du groupe B (après Corée – Grèce, en cours actuellement et qui voit, à cette minute, la Corée mener 1 – 0). Au delà d’un match, on l’espère, passionnant entre l’Argentine et […]

Cette après-midi, à 16h00 tapantes, l’Albiceleste affronte les Super Eagles à l’Ellis Park Stadium de Johannesburg dans ce qui sera le deuxième match du groupe B (après Corée – Grèce, en cours actuellement et qui voit, à cette minute, la Corée mener 1 – 0). Au delà d’un match, on l’espère, passionnant entre l’Argentine et le Nigeria, la rencontre sera aussi l’occasion de voir s’affronter deux joueurs de l’OM, Gabriel Heinze et Taye Taiwo.

Une opposition intéressante en ce sens où, en club, les deux joueurs sont régulièrement mis en concurrence sur le même poste par Didier Deschamps, celui de latéral gauche. Poussé sur le banc tout au long de la saison, Taye Taiwo aura sans doute à coeur de faire le boulot le plus consciencieusement possible. Un poste où, en sélection nationale, il n’a pas toujours été en odeur de sainteté. De son côté, Gabriel Heinze est un titulaire quasi indiscutable de la défense argentine.

Un match au sommet et un duel à distance , voilà ce que nous propose ce quatrième match de Coupe du Monde. Mais, au delà de l’opposition olympienne, les supporters et les joueurs de chaque nation s’attacheront surtout au résultat de leur équipe. On espère donc avoir un match qu’on aura plus de plaisir à regarder que ceux de l’Equipe de France. Sur le papier, ça devrait l’être… La réponse dès 16h00 sur TF1.

Un article lu 3809 fois