EdF : Cheyrou « pas satisfait » du résultat

Non sélectionné en Equipe de France au grand dam des supporters olympiens, Benoît Cheyrou n’en reste pas moins supporter. Il n’est donc pas étonnant de le voir déçu par le résultat d’hier soir. Cependant, celui-ci livre, en prime, son analyse de footballeur sur cette Equipe de France, réellement décevante en soulignant le « faux débat » autour […]

Non sélectionné en Equipe de France au grand dam des supporters olympiens, Benoît Cheyrou n’en reste pas moins supporter. Il n’est donc pas étonnant de le voir déçu par le résultat d’hier soir. Cependant, celui-ci livre, en prime, son analyse de footballeur sur cette Equipe de France, réellement décevante en soulignant le « faux débat » autour du schéma tactique.

Au vue de la physionomie de la rencontre, c’est un résultat juste mais je ne suis pas satisfait, on aurait aimé que l’équipe de France gagne. Il a manqué un peu plus de rapidité dans la transmission de balle, un peu plus de confiance et de sérénité. Pour moi c’est l’Uruguay qui a eu la meilleure occasion avec la frappe à côté de Forlan. Quant au schéma tactique, « c’est un faux débat. Dans un match, il y a différentes périodes. On peut jouer avec un récupérateur, Toulalan, et Diaby et Gourcuff un peu plus haut. C’est un système qui demande beaucoup de mouvements, il faut savoir s’adapter, l’important c’est que les joueurs se comprennent. On a beaucoup de bon joueurs mais il y a un manque de fluidité, un manque d’automatisme. Il faut savoir faire la différence entre une somme d’individualités et une équipe. »

Ce que l’OM a su faire au long de sa saison. Une mission qui semble définitivement impossible en Bleus.

Un article lu 5455 fois