Francescoli vote Uruguay face aux Bleus

  •    
  •    
  • om facebook

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


L'uruguayen Enzo Francescoli, attaquant passé par l'OM lors de la saison 89-90 où il marqua onze buts, livre pour France Football son pronostic et son avis sur le match à venir et sur les bleus. Un match qu'il voit "équilibré" même s'il souhaite voir l'Uruguay s'imposer.

"Ce sera tendu, difficile et équilibré, entre deux équipes qui jouent mieux que lors de la phase de qualification. Comme en Corée du Sud (1er tour de la Coupe du monde 2002, France-Uruguay : 0-0), aucune des deux équipes ne dominera. Difficile de faire un pronostic. Dans un Mondial, le premier match est fondamental. J'espère que l'Uruguay va faire un résultat... J'ai vu peu de matches des Bleus, je sais qu'ils ont eu du mal à se qualifier. Il y a quelque chose qui me paraît étrange : presque personne n'est d'accord avec le sélectionneur et, pourtant, il est toujours en place. Mais la France a gagné le statut de grande équipe grâce à la dernière génération, qui a obtenu de bons résultats. Alors même si l'équipe actuelle est moins bien, il ne faut pas la sous-estimer. Le passé génère une certaine pression sur les Français, mais aussi sur leurs adversaires."

On espère que la tension sera à son comble alors, pour permettre à une Equipe de France très contestée, de ne pas paraître ridicule face à une équipe qui, sur le papier, est jugée comme inférieure. La réponse ne se fera pas attendre longtemps...


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Rabbit's le jeudi 10 juin 2010 à 23h32 - 4823 lectures.
Mbia "plus mature" grâce à l'OM ?
OM : Charly Fomen vers Dijon ?

Enzo Francescoli : son actualité